Cliquez ici pour vous inscrire

Forum RH : Perspectives 2012

Préparez le futur de votre SIRH

Opthimum

Avec la loi de 1987, renforcée par celle de 2005, les entreprises ont une obligation d’emploi de travailleurs handicapés, avec une incidence financière plus importante. Un certain nombre d’entre elles se lance dans une politique handicap pro-active et durable, notamment à travers un Accord d’entreprise ou une Convention AGEFIPH (Association nationale pour la Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des personnes Handicapés).

 

 

Qui sommes nous ?

Nous sommes deux associations (Imail et Exéco) qui travaillons depuis plusieurs années dans la gestion du handicap au sein des entreprises. Nous avons associé les compétences informatiques d’Imail et celles de conseil dans l’accompagnement des entreprises d’Exéco, pour la gestion de leur politique d’emploi de travailleurs handicapés.

Notre volonté d’aider les entreprises dans ce domaine, nous a incités à créer un outil unique pour leur politique handicap : Opthimum.

Notre outil :

Les fonctionnalités d’Opthimum permettent un suivi opérationnel et financier des actions menées, une gestion des objectifs et des travailleurs handicapés. Il permet, notamment, de gérer les actions incluses dans un Accord d’entreprise ou une Convention AGEFIPH. Un suivi précis des effectifs travailleurs handicapés facilite la gestion des Ressources Humaines, et l’ensemble des éléments présents dans Opthimum facilitera la réalisation de la DOETH (Déclaration annuelle Obligatoire d'Emploi des Travailleurs Handicapés).

Opthimum apporte également des états et outils statistiques pour vous permettre de savoir où vous en êtes dans votre politique et d’effectuer des « reporting » qualitatifs et quantitatifs auprès des différentes personnes et structures concernées.

Au final, l’utilisation d’Opthimum vous permet d’être plus disponible et efficace sur le terrain !

Plus d'informations sur http://www.opthimum.fr/